Les fautes d’orthographes sur les sites internet

Le style, la syntaxe, les tournures de phrases, l’orthographe et la grammaire font partie intégrante de votre site internet et surtout de son référencement. Google n’a jamais aussi bien analysé les sites internet et les requêtes des internautes. Il est désormais capable d’attribuer une note sur la qualité de votre contenu. Il est donc primordial de réviser attentivement son contenu avant de publier un site internet ou un nouvel article.
Sommaire

Google comprend toujours mieux les requêtes

L’algorithme et les célèbres robots de Google sont en constantes évolution. Ils n’ont jamais été aussi performants. Aujourd’hui ils sont capables de comprendre des requêtes complètes tout en travaillant la sémantique de ces requêtes.

Par exemple si votre recherche s’appuie sur le mot “travail”, l’algorithme de Google cherchera les annonces les plus adaptées ayant un lien avec le mot “travail” grâce aux synonymes comme “job”, “emploi”, “boulot”, … etc

Google associe les fautes à un site internet de mauvaise qualité

Les fautes sont totalement interdites dans la rédaction web. Les robots de Google, capables de dénicher la moindre faute, les tournures de phrases maladroites et les répétitions successives, vont marquer votre site internet comme étant de mauvaise qualité s’il en contient de trop. De plus, chaque faute peut pénaliser le référencement de votre site internet.

Les fautes coutent cher à votre référencement

Le référencement est un processus long et fastidieux. Chaque modification peut être pris en compte jusqu’à J+15 par les robots de Google. Il est de nos jours, de plus en plus compliqué de bien se classer sur des mots-clés stratégiques. La concurrence en référencement est féroce ! Comme dis précédemment, chaque faute d’orthographe, de grammaire ou de mauvaises tournures de phrases peuvent faire varier votre positionnement dans les résultats de recherche. 

Faites attention et renseignez auprès d’experts pour ne pas perdre d’argent inutilement.

Vous avez un projet ? Nous avons les idées !

Contactez-nous au +33 3 67 26 24 70 ou par mail à l’adresse contact@agence-emergence.fr

Notre équipe reste à votre entière disposition pour tout renseignement.